LACHER PRISE

Vivre l'instant présent, lâcher prise, est un thème qui apparait dans nombre de techniques et disciplines de bien-être! 

"VIVRE C'EST SAVOIR FAIRE LE DEUIL DE L'INSTANT PASSÉ"     Gaston Brosseau

 

Lâcher prise ne signifie pas négliger les choses mais agir sans s'inquiéter du résultat, dépasser l'inquiétude de la performance, s'occuper de l'avenir sans s'en préoccuper, renoncer à tout contrôler ou prouver quoi que ce soit.

Lâcher prise c'est comprendre et accepter que nombre de choses se font avec ou sans nous, bien distinguer les choses sur lesquelles on peut agir.

Lâcher prise c'est aussi accepter l'autre, s'accepter soi, c'est cesser les quêtes d'absolu, de bonheur, de reconnaissance par exemple.

Que l'on ait tendance ou non à rester "accroché" au passé, aux évènements, ruminer, ressasser, faire des fixations, se sentir indispensable ou prisonnier, se sentir responsable de tout sur le plan professionnel ou personnel, craindre l'avenir,...etc, les protocoles de lâcher prise général ou ciblé sont très efficaces pour prendre du recul, considérer les choses avec sérénité, faire le deuil du passé pour savoir être pleinement dans le présent et aborder sereinement l'avenir.

 

UNIQUEMENT SUR RDV : 0690 350 424 

Toute reproduction des présentes et toute diffusion, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit, sont strictement interdites. La copie et la diffusion illicite de contenus protégés par copyright sont des délits sanctionnés par la loi. L’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon d'ouvrages de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 € d’amende.