DEFINITIONS et APPLICATIONS

L'HYPNOSE THERAPEUTIQUE s'est montrée efficace dans de très nombreux domaines, et notamment : 

Les dépendances TABAC, ALCOOL, DROGUES, jeux,...etc, les Problèmes de POIDS, le STRESS et l'ANXIETE, la CONFIANCE en soi, le LACHER PRISE, le DEUIL et PARDON, le BURN OUT, les TROUBLES du SOMMEIL, le MAL ETRE, les CHOCS et TRAUMATISMES, les PEURS et PHOBIES, les RELATIONS TOXIQUES et RUPTURES, la DOULEUR, les troubles SEXUELS, les problèmes de couple, affectifs ou relationnels, les TICS et TOCS, la préparation aux examens ou concours, l'orientation de vie, le coaching en général (voir coaching), et bien d'autres encore!

Au delà de la résolution de problèmes, l'hypnose est aussi un fantastique moyen d'améliorer son bien être, developper la performance, également sportive, dépasser un blocage, acquérir une compétence complémentaire.

Voir les thèmes et exemples dans le menu pour une meilleure compréhension des potentiels. 

 

Qu'est-ce que l'HYPNOSE ERICKSONIENNE ?

 Elle n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle où les sujets sont inconscients et manipulables (jusqu'à un certain point, le libre arbitre demeurant)! L'hypnose Ericksonienne, du nom de son inventeur (voir lien), est RESPECTUEUSE de la PERSONNE qui RESTE CONSCIENTE, LUCIDE, peut ECHANGER avec le thérapeute, INTERROMPRE la séance à tout moment! 

NON INTRUSIVE, elle n'est NI MAGIQUE, NI MIRACULEUSE, mais permet de réussir des CHANGEMENTS et atteindre des OBJECTIFS VOULUSAinsi le praticien accompagne le client avec ses outils techniques pour l'aider à atteindre SES OBJECTIFS. "ON REUSSIT CE A QUOI L'ON CROIT", principe qui prévaut en coaching comme en hypnose

 

Comment cela fonctionne?

Le principe consiste à accéder aux centres émotionnels et mémoires, en franchissant les barrières du conscient logique et des croyances limitantes (je ne peux pas, ne dois pas, ne pourrais pas, il faut que..etc), pour changer les réponses émotionnelles et/ou comportementales indésirables ou insuffisantes.

Comment ? En utilisant un discours spécifique, le "Milton modèle", faisant appel aux divers sens pour mettre le sujet en EMC*, puis des protocoles (démarches par étapes) ou scripts (histoires) éprouvés pour la démarche thérapeutique proprement dite, utilisant images et métaphores.

(*) EMC : Etat Modifié de Conscience, qui est un état NATUREL et CONSCIENT dans lequel nous nous trouvons statistiquement 1h30 par jour en moyenne. Sorte d'état de rêverie comme quand nous fixons l'horizon ou la tv sans la voir et l'entendre, quand nous lisons mécaniquement et devons relire, ou encore quand nous conduisons et que nos idées se promènent entre des scènes passées ou à venir. Dans cet état, nous pouvons ressentir des émotions en rapport avec la scène que nous vivons, rire, sourire, pleurer ou etre en colère. en EMC on ne DORT PAS. A noter enfin que, différent de celui de rêverie, l'état d'extrême concentration permettant d'augmenter les perceptions, la vitesse, la maitrise du corps, utiliser le potentiel colossal de l'inconscient est aussi un EMC. les grands maitres des arts martiaux, les pilotes de F1, snipers, apnéistes, sportifs de très haut niveau l'utilisent, souvent sans même le savoir.

 

La première séance comporte une anamnèse, qui est l'entretien préalable permettant d'établir la relation, déterminer les objectifs et évaluer les motivations, choisir un ou des protocoles sur mesure, CAR CHAQUE PERSONNE EST DIFFERENTE ET CHAQUE PROBLEMATIQUE A SES ORIGINES et MANIFESTATIONS PROPRES, et enfin pour un problème donné, il y a DES DIZAINES de moyens d'agir! 

 

AVERTISSEMENTS

- l’hypnose ne se substitue en rien à un traitement médical et/ou psychologique par les médecins et spécialistes.

-  l'hypnose entre dans le cadre de la relation d’aide, pour accompagner une démarche personnelle volontaire, sans engagement de résultat.

- Le SECRET PROFESSIONNEL est acquis.

 

UNIQUEMENT SUR RDV : 0690 350 424  

Toute reproduction des présentes et toute diffusion, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit, sont strictement interdites. La copie et la diffusion illicite de contenus protégés par copyright sont des délits sanctionnés par la loi. L’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon d'ouvrages de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 € d’amende.