PEURS et PHOBIES

Les PEURS sont courantes et nous touchent à peu près tous, les PHOBIES marginales et bien plus problématiques, pouvant devenir réellement handicapantes, sont souvent l'expression du STRESS POST TRAUMATIQUE. Elles siègent au niveau émotionnel de notre cerveau, là où la raison (le conscient) n'a pas accès pour pouvoir les traiter!

Nous avons tous fait l'experience de nous raisonner ou raisonner l'autre, sans aucun succès, au contraire même! De la même façon que nous pouvons ou non avoir conscience de ce qui a déclenché la peur (accident, choc, violence, etc) sans pour autant que cela permette de nous en débarasser.

Quand on parle de "gérer ses émotions", le terme est impropre car nous mettons en fait en place des stratégies d'évitement, pour s'exposer le moins possile à l'objet de nos peurs, sans rien résoudre au fond.

la PNL, émanation directe de l'hypnose ericksonienne, est un premier moyen répandu de traitement du symptôme, mais elle ne permet en revanche pas d'en traiter la cause ou souche, ce qui peut entrainer un déplacement du symptome ou sa réapparition. L'hypnose et les techniques "neuro" type RITMO, NEMO, etc, permettent de traiter les causes même inconnues et/ou se débarasser du symptôme ou le rendre au moins acceptable.

 

UNIQUEMENT SUR RDV : 0690 350 424 

Toute reproduction des présentes et toute diffusion, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit, sont strictement interdites. La copie et la diffusion illicite de contenus protégés par copyright sont des délits sanctionnés par la loi. L’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon d'ouvrages de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 € d’amende.