POIDS

Les problèmes de poids sont définitivement d'actualité dans notre société avec ses modes de vie sédentaires, un manque d'exercice, une alimentation rapide et industrielle, le stress, les facteurs psychologiques et sociaux...etc. Ils arrivent pour cela en second rang des demandes en hypnose!

Ils ont le plus souvent une double origine, à la fois comportementale et psychologique/emotionnelle, qui fait que la plupart des personnes ayant un problème de poids savent l'essentiel ce qu'il faudrait faire pour le résoudre, mais n'y parviennent pas! De la même façon qu'elles ont expérimenté de multiples régimes avec succès pour reprendre du poids, même davantage par la suite, vu la persistance des facteurs  psychologiques et les effets pervers des régimes. 

Ces échecs successifs provoquent un découragement, une perte d'estime de soi, un mal être de plus en plus pesant qui conduit à davantages d'excès dans une spirale infernale. C'est là que l'hypnose s'avère particulièrement efficace, pusique traitant les aspects comportementaux et émotionnels!

Le travail commencera par un traitement des causes psychologiques/émotionnelles en rapport avec la problématique de poids. Puis, sans jamais se substituer aux médecins et spécialistes de la nutrition, le thérapeute travaillera sur les comportements, savoir les RYTHMES alimentaires, les QUANTITES, la VITESSE, les COMPULSIONS éventuelles, GRIGNOTAGES, l'ACTIVITE physique aussi, afin de mettre en place des changements durables et stabiliser le poids de forme.

En aucun cas le thérapeute ne prescrira de régime ou aliments en cas de SURPOIDS! Il appartient donc à chacun de choisir son alimentation, comme d'engager un régime parallèlement s'il souhaite accélérer la perte de poids.

 

A noter que le terme "d'anneau gastrique virtuel" est désormais proscrit pour ses interprétations abusives et les phantasmes de solution miracle qu'il génère: Comme avec les différentes techniques chirurgicales, non seulement les problèmes émotionnels ne sont pas résolus de fait, mais d'autres peuvent apparaitre après l'euphorie de la "lune de miel" (18 à 24 mois), et enfin, réduire les quantités ne sert à rien si les problèmes psychologiques ne sont paq traités, et que les modes d'alimentation restent mauvais! Le thérapeute pourra donc aider à réduire les quantités si c'est un réel problème et une fois les facteurs émotionnels traités.

 

Le travail se fera sur 2 séances au moins, à partir desquelles seront programmées des séances complémentaires en fonction des résultats. Le nombre de séances varie ainsi de 2 à 6.

A noter enfin que pour un sujet donné, le poids ici, il existe des dizaines de moyens d'action, donc la persévérance est également la clé du succès, démontrant aussi la motivation: IL N'Y A NI MIRACLES, NI ECHECS, IL N'Y A QUE DES ABANDONS !!!!!

 

UNIQUEMENT SUR RDV : 0690 350 424 

Toute reproduction des présentes et toute diffusion, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit, sont strictement interdites. La copie et la diffusion illicite de contenus protégés par copyright sont des délits sanctionnés par la loi. L’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon d'ouvrages de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 € d’amende.