PRESENTATION

 PRESENTATION du THERAPEUTE


J'ai découvert un premier aspect de la relation d'aide en 2004 par le "Manager-Coach", technique de management humain utilisant les outils du coaching, et qui m'a amené au coaching, avec une certification de COACH PROFESSIONNEL en 2010, réconnue au niveau européen (RNCP 1-7). 

A partir de cette évolution confirmée dans la relation d'aide, je n'ai cessé de chercher à m'améliorer, tant pour ma satisfaction personnelle que pour celle de mes clients. J'ai ainsi ajouté la Process Com à ma palette d'outils en 2010, puis l'HYPNOSE ERICKSONIENNE dès 2011. 

Vu la puissance de cet outil, expérimenté avec succès en auto-hypnose, j'ai poursuivi ma formation jusqu'à la certification ultime de MAITRE-PRATICIEN pour intervenir en tant qu'HYPNOTHERAPEUTE, membre du SNH, organisation professionnelle de référence (voir lien et charte éthique).

Dans un souci d'amélioration permanente, j'ai ajouté une spécialisation en PEDOHYPNOSE (enfants de 7 à 13 ans ), suis régulièrement divers enseignements et formations comme l'HYPNO-ANESTHESIE et ANALGESIE pour le traitement de la douleur, les méthodes COUE, RITMO et NEMO pour le traitement du STRESS POST TRAUMATIQUE, Gaston Brosseau pour ses approches originales. 

Je trouve un grand plaisir à exercer cette discipline, utiliser ces méthodes thérapeutiques douces pour résoudre des problèmes souvent aigus. Voir mes clients dépasser un traumatisme, une peur, un blocage, une addiction, un TOC, ou tout simplement "aller mieux", est une très grande satisfaction.

"L'IMPOSSIBLE EST CE QUI N'A PAS ENCORE ETE FAIT", "ON REUSSIT CE A QUOI L'ON CROIT"  et  "NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX"  sont trois principes forts qui m'ont permis d'évoluer positivement dans tous les contextes. Mon approche est résolument orientée vers des solutions rapides et durables! Mon objectif est donc votre rapide autonomie. DISCRETION, BIENVEILLANCE et EFFICACITE sont mes valeurs éthiques.

Au plaisir de vous rencontrer.

 

Jean CAMOIN    

 

 

 

UNIQUEMENT SUR RDV : 0690 350 424  

Toute reproduction des présentes et toute diffusion, totale ou partielle, sous quelque forme que ce soit, sont strictement interdites. La copie et la diffusion illicite de contenus protégés par copyright sont des délits sanctionnés par la loi. L’article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle sanctionne la contrefaçon d'ouvrages de 3 ans d’emprisonnement et de 300.000 € d’amende.